ACCUEIL > ENVIRONNEMENT > CADRE DE VIE >

Plan communal de sauvegarde (PCS)

​​​

PCS.jpg 

Le plan communal de sauvegarde (PCS) est un outil réalisé à l'échelle communale, sous la responsabilité du maire, pour planifier les actions des acteurs communaux de la gestion en cas d'évènements majeurs naturels, technologiques ou sanitaires. Il a pour objectif l'information préventive et la protection de la population.

Il se base sur le recensement des risques (présents et à venir) sur la commune (notamment dans le cadre du dossier départemental sur les risques majeurs établi par le préfet du département) et des moyens disponibles (communaux ou privés) sur la commune.

Il prévoit l'organisation nécessaire pour assurer l'alerte, l'information, la protection et le soutien de la population au regard des risques.​


Par délibération en date du 17 septembre 2015, la Commune a décidé de mettre en place ce PCS. Elle dispose d'un délai de 2 ans pour son élaboration. Un comité de pilotage a donc été formé au sein du conseil municipal, composé par Mme le Maire, Michel CADET (1er adjoint), Véronique SABIRON et Dominique DAVID (conseillers municipaux). Ce comité de pilotage sera géré par Patricia TRICOIRE (2ème adjointe) et Francis MORISSET (conseiller municipal). 


Suivi du projet

Le comité de pilotage s'est réunie le 22 février dernier afin de recenser les risques majeurs possibles sur le territoire de la commune. Cette réunion a également constitué au partage des tâches pour la récupération de données. 

Une prochaine réunion est fixée à début avril pour une mise au point.

 


Informations complémentaires à venir prochainement.


Partager cette page

Nous contacter

Mairie
1 rue de l'Océan
79240 VERNOUX EN GATINE
 
Tél 05 49 95 83 03
Fax 05 49 95 95 72
Horaires d'ouverture

​Lundi et Vendredi de 9h00 à 12h00

Mardi et Jeudi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00


Accès

Emplacement de la commune

Nous Contacter


Mairie
1 rue de l'Océan

79240VERNOUX EN GATINE

Courriel


05 49 95 83 03